TRADEX HONORE SON PERSONNEL

0
10

TRADEX a organisé ce vendredi 18 octobre 2024 dans les locaux de son immeuble-siège à Douala, une cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail à son personnel méritant. Présidée par Grégoire OWONA, Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, la cérémonie a connu la participation de Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la Région du Littoral.

Société mère de TRADEX, la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) était représentée à ladite cérémonie par une délégation composée d’une dizaine de membres, conduite par Igor Emmanuel SOYA BISSAYA, Conseiller à la SNH, représentant le Ministre Adolphe MOUDIKI, Administrateur-Directeur Général de la SNH et Président du Conseil d’Administration de TRADEX.

Pour cette cérémonie qui intervenait un peu moins de 19 mois après la dernière tenue le 31 mars 2023, il a été enregistré 71 récipiendaires, sur la base d’un arrêté signé du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, pris au cours de l’année 2024. Parmi les récipiendaires, l’on dénombre 2 retraités et 1 salarié en situation d’expatriation, exerçant à TRADEX Guinea Ecuatorial. Les 71 récipiendaires totalisent 42 médailles d’argent, 31 médailles de Vermeil et 11 médailles d’or. Il a été répertorié 22 salariés recevant plus d’une médaille à la fois.

Récipiendaire d’une médaille d’honneur du travail en vermeil, Emmanuel Patrick MVONDO, Directeur Général par intérim de TRADEX, a convié à cette cérémonie les retraités de TRADEX présents sur le territoire de la République du Cameroun. Il a profité de leur présence pour rappeler aux salariés en activité que TRADEX a une âme et que ces anciens peuvent encore par le récit qu’ils distillent, permettre aux plus jeunes d’éviter divers écueils dans leur carrière professionnelle.

La cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail au personnel méritant de TRADEX était la deuxième articulation des activités inscrites au planning de célébration du 25eme anniversaire de TRADEX, société fondée par la SNH en 1999.

Réagissant à l’issue de la cérémonie, le Directeur Général par intérim déclare : « le Ministre Adolphe MOUDIKI, patron du Groupe SNH, a instruit que le personnel soit célébré pour sa contribution exceptionnelle au développement de TRADEX. C’est l’occasion pour nous de dire du fond du cœur Merci à cette icône et, renouveler notre engagement à mettre en œuvre sa vision, et construire nos prochaines conquêtes sur l’apaisement du climat social et l’épanouissement des salariés ».

A propos de TRADEX

25 ans après sa création par la Société Nationale des Hydrocarbures TRADEX est un acteur essentiel du secteur pétrolier aval en Afrique Centrale. Etablie au Cameroun, au Tchad, en République Centrafricaine et en Guinée-Equatoriale, la société opère un réseau de stations-service en croissance, riche d’une centaine de points de vente, employant plus de 1500 jeunes Africains.

TRADEX appuie le développement de ses pays d’accueil, en mettant à la disposition des structures étatiques, des entreprises et des particuliers, le combustible nécessaire au déroulement harmonieux des activités.

Contributeur de poids à la création de richesses dans ses pays hôtes, TRADEX porte pour le continent africain, une ambition d’autonomie énergétique, fondée sur l’innovation et l’approvisionnement régulier en produits pétroliers de qualité.

Leave a reply