LE PRÉFET DU MOUNGO SERA AU CHANTIER DE CONSTRUCTION DU COMPLEXE COMMUNICATION DU MOUNGO À NKONGSAMBA MERCREDI 1er novembre

0
119

Yves Bertrand Noël NDJANA voudrait s’assurer que le Chantier de Construction du Complexe Communication du Moungo à Nkongsamba est exécuté selon les règles de l’art et les clauses contractuelles de l’entreprise adjudicataire avec le Gouvernement de la République.

La visite de chantier du Préfet du Moungo mercredi 1er novembre à 11h très précises, est un moment de contrôle administratif et technique du déroulement de ces travaux. 

Lancée le 16 août 2023, la construction par l’entreprise BBC du Complexe Communication du Moungo est rendue au chaînage. Il s’agit de l’érection au cœur de la Ville de Nkongsamba, d’une nouvelle Délégation Départementale de la Communication, avec en prime une Résidence du Délégué. 

Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, veut s’assurer que cet investissement-vitrine du Renouveau Communicationnel engagé par le Ministre René Emmanuel SADI,  sera conduit jusqu’à son terme sans couac. 

Cet investissement de 180 millions de francs CFA issus du Budget d’investissement public du Ministère de la Communication, fait partie des projets prioritaires du Gouvernement, qui veut doter les services déconcentrés de ce Département Ministériel d’infrastructures ultramodernes. 

Le Préfet du Moungo, qui y veille au grain au quotidien, fait cette descente, dans le but de faire accélérer les travaux et permettre ainsi à toutes les parties contractantes d’en tirer le meilleur bénéfice.

C’est la raison pour laquelle, lors de cette descente, le Représentant Personnel du Ministre de la Communication, va s’entourer de tout son état major technique qui suit au quotidien la bonne marche du chantier ; parmi eux, l’ingénieur du chantier le Délégué Départemental des Travaux Publics du Moungo, Gabriel DJIFFOUO et le Délégué de la Communication le Journaliste Principal Siméon AVA.

Doit-on le rappeler, il y a un mois, le Ministre René Emmanuel SADI a convoqué une réunion d’évaluation de ce chantier à Yaoundé, en présence de ces deux Collaborateurs Directs de Monsieur le Préfet. Il a été instruit une accélération des différentes phases et tâches. Et, que, d’ici le mois de décembre, soit livré ce Complexe qui réunit le gigantesque bâtiment de la Délégation, la somptueuse résidence du Délégué, un Château d’eau et un Générateur autonome d’énergie.

S.A.

Leave a reply