Programme des Nations Unies pour la protection de l’environnement : le financement des ONG au centre des échanges au Canada
La protection de l’environnement fait l’objet en ce moment au Canada d’une conférence initiée par le Programme des Nations Unies. Prend part à cet événement, Claude Bitangou le président national de l’organisation Cameroun pour la protection de l’Arbre.
A l’en croire, lors de la séance de déclaration auprès des autorités onusiennes, le groupe africain a déclaré que les pays africains respectent les accords relatifs à la protection de l’environnement.
De son côté, le groupe africain de la société civile a exigé aux développeurs de transmettre la technologie de transformation en matière plastique aux pays en voie de développement et mettre à leur disposition des moyens financiers devant leur permettre de mener des actions contre la pollution des plastiques en Afrique.
En outre, le président du groupe des organisations non gouvernementales a appuyé la déclaration du groupe Africain en demandant à tous les représentants des pays développés de financer les organisations non gouvernementales qui sont les acteurs principaux à la protection de l’environnement. A l’en croire, les pays développés collaborent seulement avec les hommes politiques et non les membres de la société civile qui n’ont pas les subventions et se battent pour sensibiliser le peuple.
Face à cela, les représentants de l’organisation des Nations Unies a promis d’étudier comment apporter les améliorations auprès de la société civile.
Correspondance particulière au Canada