Journée mondiale de l’environnement 2024 : Sensibilisation sur les enjeux de la protection de notre planète face aux conséquences des changements climatiques visibles

0
75

La salle des actes Amadou TANKO de la Mairie de Douala 4 a servi de cadre aux activités organisées ce 28 mai 2024 par la délégation régionale de l’environnement et de la protection de la nature et du développement durable.

Le Thème de cette journée était: « restauration des terres, désertification et résilience à la sécheresse ».

Une rencontre aux multiples articulations dont la finalité était la sensibilisation sur les enjeux de la protection de notre planète face aux conséquences des changements climatiques visibles.

Du match des incollables en passant par les poèmes et des peintures, la jeunesse scolaire a pleinement joué sa partition au travers des compétitions opposant le lycée de Bojongo et le lycée de Bonassama, ainsi que le groupe scolaire Érudit qui a affronté l’école primaire de Bojongo.

Cet évènement, présidé par le représentant du maire de Douala 4, M. Bekono Jean Désiré, a également vu la présence de M. le délégué régional du MINEPDED, du représentant du sous-préfet et des autorités locales de l’arrondissement.

A travers cette initiative, la mairie de Douala 4 a souhaité souligner l’importance de l’implication des jeunes dans la lutte pour la préservation de l’environnement. En effet, ce sont ceux qui seront les acteurs de demain et qui devront porter le flambeau de la transition écologique.

Le match des incollables a été un franc succès et a permis aux élèves de tester leurs connaissances tout en s’amusant. C’est une belle manière de les sensibiliser aux défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés et de les encourager à adopter des comportements éco-responsables.

Source: Mairie de Douala 4

 

 

 

 

 

 

Leave a reply