Abdou ABBARY, représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique Centrale vient d’être reçu en audience par le président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun.
L’hôte du Président en charge de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun a exprimé sa joie au sortir de l’entretien entre les deux institutions.
A en croire Abdou ABBARY: « Je suis venu au siège de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun sis à Yaoundé dans le cadre d’une visite d’information que j’effectue depuis 48h au Cameroun. Comme vous le savez, le Cameroun est un exemplaire ici en Afrique centrale dans les questions de gouvernance, de paix, de stabilité. Mais, le Cameroun fait face à une situation de crise à l’Extrême-nord, au Sud-Ouest, au Nord-ouest du pays ».
« A ce titre, il était très indiqué que je vienne rencontrer le responsable de la structure en charge de la protection et de la promotion des droits de l’homme ici au Cameroun. Cela, pour qu’on s’entretienne sur les acquis de son action, les difficultés rencontrées avec bien évidemment en appui la disponibilité des Nations Unies que ce soit le bureau du coordinateur résidant avec qui je suis, ou l’ensemble du système des Nations Unies pour appuyer l’excellent travail que la Commission des Droits de l’Homme fait en ce moment et également avec en perspective les élections de 2025. Voilà l’essentiel de ce que nous avons discuté avec le président de la CDHC », renchérit le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique Centrale.
En rappel et comme l’a indiqué Pr. James Mouangue Kobila au cours de cet entretien, les Nations Unies soutiennent la CDHC via son expertise, des outils, la fourniture des équipements pour les commissaires, des formations, des ateliers, etc.
Linda Mbiapa