Circonscription politique WOURI V : La Présidente de la Section OFRDPC Marceline Zogo en tournée d’animation politique portant sur la sensibilisation et l’intensification des inscriptions sur les listes électorales dans les structures de base (Sous-sections, Comités de base et cellules).

0
10

Dans le cadre de l’animation des activités du 8 mars 2025, nous avons organisé un certain nombre d’activités et comme nous sommes en année électorale, il fallait remobiliser les troupes jusqu’à la convocation du corps électoral. Nous sommes donc là à la base pour booster nos membres sur les inscriptions sur les listes électorales “, affirme la Présidente Marcelline Zogo interrogée ce mardi 18 février 2025.

Notre cheval de bataille à Douala 5e est l’autonomisation de la Femme, de la jeune fille. Le président national du parti compte sur la femme, sur la jeune fille“, indique la Sénatrice.

C’est dire qu’à quelques semaines de la Journée internationale de la femme, la présidente de la section met le maximum dans la sensibilisation des femmes.  ” Nous devons nous préparer à plébisciter notre champion. La Femme du RDPC doit se former. La femme du RDPC doit se battre“.

Éducation des jeunes via les mamans

Il faut dire que le message de la Présidente de Section OFRDPC WOURI V  obéit au message du Chef de l’État à la jeunesse le 10 février 2025. Notamment la sensibilisation aux jeunes à s’investir dans des activités génératrices de revenus, dans des domaines tels que l’assainissement, le recyclage des déchets ou l’agriculture biologique, etc. Et pour y parvenir ‘” les femmes, les mamans doivent éduquer les enfants dans ce sens “, réitère la Sénatrice Marcelline Zogo.

A sa suite, Madame Donfack la représentante du délégué d’arrondissement du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Fille (Minproff) a longuement échangé avec les femmes sur le sens du thème du 8 mars de cette année, à savoir : ” Pour toutes les femmes et les filles : Droit, Égalité et Autonomisation “.

Visée

L’État s’emploie à développer des stratégies et des outils pour résorber le chômage des jeunes. Plusieurs administrations sont mobilisées à cet effet et d’importants moyens financiers sont, chaque année, consacrés à l’atteinte de cet objectif, dixit le président de la République le 10 février dernier. Et donc pour la présidente de la Section OFRDPC WOURI V : ” Nous devons faire confiance au Chef de l’État. Nous avons la paix. Aux présidentes de sous-sections, de Comités de base, de Cellules, faites inscrire les Citoyens sur les listes électorales. Battez-vous. Chaque membre de bureau doit faire son travail. Il reste quatre mois pour relever le défi“.

Au menu

Outre l’activité de ce jour, il est prévu entre autres: les causeries éducatives avec les enfants d’un lycée,  une journée pratique de l’autorisation, un match de football entre le personnel de la Mairie de Douala 5 et les membres du Bureau de section OFRDPC WOURI V, les visites dans les centres sociaux ( centre de la maison des diabétiques et un orphelinat),  la grande parade du 8 mars, la journée gastronomique et la suite de la tournée.

Nous y reviendrons.

Linda Mbenda 

Leave a reply