Wouri 3 : les sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc s’engagent à garantir un score fleuve de 100 % au Président Paul Biya à la Présidentielle

Un engagement pris vendredi 27 juin 2025 lors de la 2ème Conférence conjointe des Sections Rdpc – Ofrdpc – Ojrdpc Wouri 3. C’était à la Permanence en cours de rénovation (Case sociale de Nylon) à Douala.
Cris de ralliement pour la victoire, mobilisation exceptionnelle, motion de soutien. Rien ne peut arrêter les militants et militantes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc de Wouri 3 en particulier du Président de la Section Rdpc le Maire Valentin Epoupa Bossambo dans leur élan patriotique, passionné et républicain pour le plébiscite du Président Paul Biya à l’élection présidentielle d’octobre 2025. La grande messe du 27 juin était porteuse de ce grand message.
Plusieurs têtes couronnées du gotha politique du Rdpc dans le Wouri en général et la section Rdpc de Wouri III en particulier, ont été aperçues à la somptueuse case sociale de Nylon réhabilitée. Il s’est agi en fait de la 2ème Conférence conjointe des Sections Rdpc – Ofrdpc – Ojrdpc Wouri 3 avec comme thème : « La Section Wouri 3 en ordre de bataille pour la victoire à l’élection Présidentielle d’octobre 2025 ».
Dans sa prise de parole de parole après le mot de bienvenue du président de la sous section hôte de la conférence, le Président Maire Valentin Epoupa Bossambo va dire : « c’est un immense plaisir et un agréable devoir en ma qualité de président du bureau de section Rdpc Wouri 3 de vous souhaiter la bienvenue dans cette illustre salle de notre Permanence en cours de rénovation. Je voudrais remercier le président de la sous-section hôte pour les souhaits de bienvenue. Chers camarades délégués, votre présence massive ce vendredi à cet événement est une preuve à n’en point douter de votre militantisme et la traduction d’une volonté ferme de faire de ces assises un coup d’envoi de la mobilisation tous azimuts qui nous conduira en octobre certainement pour la victoire du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle dans notre section : Wouri 3.
Cette conférence de sections est un moment qui nous permet de regarder le chemin parcouru depuis la dernière session en août 2023 et les défis qui nous attendent. Il s’agit pour nous d’évaluer l’implémentation des résolutions de cette dernière conférence qui avait planché sur 3 thèmes : les aspects financiers, la discipline et la vie politique de notre section. Sur les plans financier et disciplinaire, les résolutions prises en 2023 n’ont pas été suivies d’une application rigoureuse alors que sur le plan politique, la résolution qui recommandait au bureau de la section Wouri 3 d’accorder une attention particulière sur un certain nombre de choses parmi lesquelles : procéder dans des délais raisonnables à la modification des ressorts territoriaux de certaines sous sections dans lesquelles l’opposition avait semblé pris le pas sur nous. Il s’agissait à l’époque de revoir la couverture territoriale des sous sections suivantes : Dibamba axe-lourd, Japoma Bakoko, Madagascar, Logbessou Ngoma, Boko Campo, Route Razel, Cité Berge, Ndogpassi Centre, Ndogssimbi zone de Nylon…en raison du résultat de 2018 qui nous paraissait assez étrange.
Mené avec efficacité, nous avons donc entrepris l’éclatement de ces zones avec l’autorisation des chefs terres et les résultats sont les suivants : en 22 mois, ces sous sections nous ont permis d’enregistrer 20 000 nouveaux militants. Le record de ces enregistrements est au niveau de la sous section Dibamba axe-lourd. Dès lors, nous pouvons avec l’appui des anciens militants (issus des anciennes sous sections) envisager avec célérité la discipline et une sorte d’horizon serein pour les prochaines élections. Je parle de discipline parce que c’est le chemin de bataille de tout. On ne peut rien bâtir dans l’indiscipline, le désordre. Quand on a conjugué la générosité financière, la discipline et le maillage du terrain, on peut alors se dire en ordre de bataille pour affronter les défis qui nous attendent en octobre ».
Pour sa part, le chef de la délégation permanente départementale du Rdpc pour le Wouri ému avance : « tous les militants de cette circonscription, recevez mon salut en cet après midi chaud de Douala. Je me réjouis de l’honneur qui m’a été fait d’être l’invité spécial de ces importants assises. Monsieur le président maire, je me réjouis de vous rencontrer dans le champ politique et tout ce que vous faites pour l’arrondissement de Douala 3e. Le thème de cette conférence est alléchant.
Il faut se comporter en commando. C’est l’interpellation que je fais à l’adresse des jeunes ». C’est en commandos que tous iront voter leur champion S.E.Paul Biya.
L.M.