«Avoir de la compassion enseignée par le Messager de Dieu envers nos semblables, promouvoir la paix, l’amour et le vivre ensemble », tel est l’essentiel à retenir de la commémoration de la naissance du Prophète MOUHAMMAD

Dans la nuit du samedi 6 septembre 2025, en effet, et sous l’impulsion de l’Union Islamique du Cameroun (UIC), des dignitaires et fidèles musulmans ont pris d’assaut le deuxième arrondissement de Douala afin de vivre un moment spécial et particulier.
La naissance du Prophète Muhammad, le prophète de l’Islam. L’occasion a été donnée de glorifier le Prophète, de rappeler ses mérites, son histoire, et de remercier Allah pour sa miséricorde.
Ce fut également un moment d’éducation et de rapprochement d’Allah par l’évocation des valeurs de miséricorde, de justice et de bonté incarnées par le Prophète. Des prières ont été dites, des passages du Coran et des Hadiths ont été récités. La soirée fut aussi auréolée des exposés sur diverses sous thématiques pour mettre en valeur les enseignements et le caractère du Prophète.
C’était donc une soirée de parfaite communion et de symbiose entre les communautés musulmanes. Ces dernières ont été fières de se retrouver une fois encore avec l’Union Islamique du Cameroun qui, faut-il le rappeler, a tenu son Assemblée générale extraordinaire les 25 et 26 juillet 2025 sur le thème : « Consolidation de la paix et du vivre ensemble au Cameroun : une œuvre de foi ».
Créée en 1958 à la faveur du décret présidentiel numéro 92/236 du 13 novembre 1992, l’Union islamique du Cameroun est donc officiellement reconnue et continuer d’œuvrer en faveur de la paix, de la solidarité, de l’unité, du pardon et du vivre ensemble.
L.V.