Cameroun : Lumière sur la croissance de DIKANJO LA AKWA / NJO NJO de la fédération des Chorales MEY/KAM dans la Section Wouri

0
109

Louanges, marche sportive, conférence sur des thématiques bien choisies, remise des dons, sont entre autres activités ayant marqué la nouvelle naissance de cette grande chorale en fin d’année 2023.

Selon le président Joseph Ekwe Ngangue, 3e adjoint au Maire de Douala 2e: « nous sommes davantage déterminés à œuvrer pour notre développement. DIKANJO LA AKWA / NJO NJO de la fédération des Chorales MEY/KAM dans la Section Wouri c’est en fait le regroupement de trois Chorales à savoir : Baba Ngea Emaüs, Elong’a Belongi Bonaku et Nding’a David Njo Njo. Notre objectif est de regrouper ces trois chorales à travers le Chant et assister les membres à travers des dons aux malades, la préparation de la Rentrée Scolaire aux élèves et étudiants choristes, un appui financier aux familles des choristes décédés. Etc….. ».

Pour mémoire, c’est depuis 1940 que cette chorale existe et dans un contexte camerounais marqué par des crises dans certaines régions du pays, la montée en puissance des discours de haine, le président interrogé sur la question par votre journal, a profité pour appeler les citoyens à la culture de la paix, du vivre ensemble.

Tout en souhaitant une heureuse année aux membres de sa chorale, Joseph Ekwe Ngangue estime que le chant, la prière sont également une façon de remercier le ciel pour le don de la vie, et de vulgariser l’unité comme prônée par le chef de l’État, Son Excellence Paul Biya.

Lsi

 

 

 

Leave a reply