Comprendre la raison d’être du Guide d’éducation à la paix dans un contexte multiculturel et multilingue : C’est la raison d’être des ateliers de formation et renforcement des capacités des éducateurs
Ces ateliers ont démarré à Yaoundé le 11 juillet 2024 et vont se poursuivre à Mokolo le 27 août prochain. Bien-sûr en passant par Douala, Buea et Manjou.
Soit 5 ateliers qu’organise WILPF Cameroon dans le cadre du projet : « Favoriser la cohésion sociale chez les jeunes pour prévenir les Discours haineux et la violence politique au Cameroun ». Un projet financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), implémenté par WILPF Cameroon .
L’Organisation Nationale pour la Promotion de l’Éducation et le Développement (ONAPED) a élaboré, à la demande de WILPF Cameroon, un Guide de méthodes pratiques pour l’éducation des jeunes scolaires et non Scolaires à la paix, au multiculturalisme et à la cohésion sociale. Validé le 04 avril 2024 à Yaoundé.
L’atelier de Douala va viser à permettre aux éducateurs de se familiariser avec le contenu du Guide.
Linda Mbenda
Nous y reviendrons.
Leave a reply Annuler la réponse
World
Articles
Catégories
Santé
La Sirène Infos
“ Donner l’information en temps réel” Pour toute information visant à éduquer, sensibiliser, dénoncer, bien vouloir nous saisir via ce mail: glathoma@gmail.com