Conférence conjointe des Sections RDPC/OFRDPC/OJRDPC WOURI II: “Le militant face aux échéances électorales futures”

0
91

C’est la thématique qui a meublé les échanges les 15 et 16 septembre 2023 au Cercle municipal de Douala 2. A la faveur de la Conférence conjointe des Sections RDPC/OFRDPC/OJRDPC Wouri II.

Dr Louison Essomba, conférencier, Honorable Pongoh Emmanuel, Président de la Section RDPC Wouri II, Me Denise Fampou, Présidente de la Section OFRDPC Wouri II, Zakari Yaou Ousseni, Président de la Section OJRDPC WOURI II, ont longuement échangé avec les militants et militantes durant deux jours. C’était en présence du chef de la délégation régionale Rdpc Littoral, de l’Honorable Soppo Toutte Marlyse du Bureau National OFRDPC, du Conseil Régional, de la Préfecture du Wouri, de Dr Roger Mbassa Ndine le Maire de la Ville de Douala, de nombreux cadres du parti au pouvoir, des membres titulaires du Comité central du RDPC.

Au cours de la conférence conjointe des sections RDPC/OFRDPC/OJRDPC, l’éducation, l’enseignement, la sensibilisation ont été largement faits pour que le moment venu, le geste essentiel soit fait.

D’après Honorable Pongoh Emmanuel, Président de la Section RDPC Wouri II: « il est question de préparer les militants aux échéances futures. Nous avons voulu que les militants sachent ce que doit faire un bon militant. Les échéances futures sont près de nous. Un bon militant doit connaître l’histoire du parti. Il doit maîtriser les textes du parti. Il doit être discipliné. Il doit être au courant des missions qui sont les siennes.  Pour attirer les autres, il faut vanter l’idéologie du parti. Nous avons dit aux militants qu’ils ont l’obligation de séduire les autres».

Motion de soutien à la candidature de S.E. Paul Biya

Des propos bien assimilés par l’assistance qui a fait le plein du Cercle municipal de Douala 2e. A l’écoute et quand il le faut, les militants et militantes ont marqué leur satisfaction par des applaudissements. L’occasion a aussi été donnée à la présidente OFRDPC, Me Denise Fampou de davantage dire: « nous avons sensibilisé les militants sur la nécessité des cotisations.  Il s’agit d’une réunion statutaire et on a parlé de la bonne marche du parti. Il revient à nous les responsables à la base de donner aux militants les raisons pour lesquelles, ils doivent être fiers du parti. Ils doivent savoir qu’on ne milite pas pour Fampou, on ne milite pas pour Emmanuel Pongoh, mais on limite pour les actions du président national. On milite pour les pavés, pour ce beau bâtiment que Paul Biya nous a donné. Ils doivent savoir qu’ils sont les représentants du président national au niveau local ».

Après la lecture des différents rapports des commissions “politique générale”, “politique économique et financière”, “politique sociale et culturelle”, la lecture de la motion de soutien à la candidature de S.E. Paul Biya, place a été aux chants dédiés au président national, chef de l’Etat du Cameroun, S.E. Paul Biya.

La Direction (681141866)

Leave a reply