CPATC : les défis qui attendent Sa Majesté Dr Elong Kotto Patrick

0
99

Le nouveau président du Conseil panafricain des Autorités traditionnelles et coutumières (CPATC) vient d’être intronisé. Cela, après l’assemblée générale ordinaire du Conseil panafricain des autorités traditionnelles et coutumières (Cpatc ) tenue le 13 janvier 2024 au Bénin.

Sa Majesté Dr Elong Kotto Patrick a été adoubé par ses pairs. Il vient de recevoir les bénédictions, l’accoutrement et son bâton de commandement.

A l’en croire: « Nous y travaillons depuis pratiquement 5 ans. Nous avons vu le bout du tunnel. Aujourd’hui, la chefferie traditionnelle doit rester unie pour un lendemain meilleur. A mes pairs, je dis merci. Que nos Ancêtres nous bénissent et que l’Afrique rayonne ».

Prenant la parole à son tour, le Secrétaire général Sa Majesté Dansou Gazozo Alphonse indique : « Nous sommes appelés à œuvrer à travers nos activités pour le développement du Continent. Nous allons élargir nos relations avec les institutions également partout sur la planète ».

Un nouveau bureau exécutif a été mis sur pied avec bien sûr des statuts et règlements intérieurs revus.

Grosso modo, l’on retient de l’AGO du 13 janvier 2024 à Cotonou (Bénin), qu’en ce qui concerne le point lié au renouvèlement du bureau exécutif, un projet de 11 postes a été proposé. L’ossature du nouveau Bureau Exécutif se présente comme suit : les membres d’honneur au nombre de 5, les coordonnateurs des pays au nombre de 7, les coordonnateurs des régions au nombre de 5. Il est à noter que quelques postes restent à pourvoir de façon progressive. Le programme d’action du Cpatc va de 2024 à 2026.

L.M.

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a reply