Démonstration de Force de la Jeunesse Ojrdpc à Nkongsamba: EL HADJ OUMAROU – PATRICE SAMEN : 2 POIDS LOURDS DU RDPC MASSIFIENT LA JEUNESSE POUR PAUL BIYA

0
7

El Hadj OUMAROU le Président de Section RDPC Moungo Nord1 et Patrice SAMEN le Président de Section RDPC Moungo Nord2, deux Têtes de proue du Parti au Pouvoir ont fait une démonstration de force d’une exceptionnelle mobilisation de la Jeunesse de Nkongsamba pour le Président Paul BIYA.

Le 11 Février 2025 à Nkongsamba aura été un grand moment où l’extrême popularité du Président Paul BIYA auprès de la Jeunesse a fait vider les rangs des partis politiques de l’opposition qui ont eu zéro défilant à Nkongsamba.

L’image était séduisante. Les deux Maires de Nkongsamba 1er et 2ème, Présidents des Sections RDPC Moungo Nord1 et Nord2, main dans la main, dansent au rythme de la fanfare, à côté de l’interminable rang des Jeunes Militantes et Militants de l’Ojrdpc, qui scandent le nom de leur Champion, le Président National du RDPC, Son Excellence Paul BIYA. Le Merveilleux spectacle, El Hadj OUMAROU et Patrice SAMEN l’ont offert en toute Jeunesse ce 11 Février 2025 à la place des Fêtes de Nkongsamba. Les applaudissements à tout rompre du Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA présidant la grande parade de la Fête de la Jeunesse étaient synonymes que le Président Paul BIYA dont le Préfet est le Représentant Personnel, apprécie cet esprit de Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais qui est à Nkongsamba, à la veille des Grandes échéances électorales annoncées.

El Hadj OUMAROU aime à le dire : “la force du RDPC à Nkongsamba, c’est Nkongsamba 1, 2, 3 qui vibrent à l’unisson pour le triomphe d’un seul Homme : Son Excellence Paul BIYA“. Avec les encouragements nourris des Présidents des Sections RDPC Moungo Nord1 et Nord2 au passage de l’essaim de militants Ojrdpc, il n’y avait plus de cloison étanche entre les Sections. Le Maire de Nkongsamba 3ème Yvonne ÉYIDI, qui a pris les mesures des grands jours pour habiller et entretenir les Jeunes Responsables de Nkongsamba 3ème, elle aussi, n’a pas hésité à se tenir debout à la Tribune, pour les encouragements militants.

Fait majeur dans ce défilé de l’Ojrdpc, toutes les strates et couches sociales jeunes ont répondu présents : handicapés, bien portants, travailleurs du formel et de l’informel, et cet océan de Moto-Taximen qui ont tenu à faire du bruit.

Résultat de cette mobilisation sans son pareil orchestrée par El Hadj OUMAROU, Patrice SAMEN, et Yvonne ÉYIDI, les Partis politiques de l’opposition ont pris la poudre d’escampette, et ont choisi plutôt de défiler dans les réseaux sociaux. La Forte Jeunesse du RDPC ne leur ayant laissé aucune place où la main ne passe et repasse.

Message de cette occupation totale de l’espace par la Jeunesse Mature et Responsable du RDPC, Paul BIYA est plus que jamais assuré d’une victoire des plus écrasantes lors de la Présidentielle. El Hadj OUMAROU et Patrice SAMEN, deux Poids Lourds du Parti, ont les moyens de leur politique. Ils l’ont démontré en ralliant toute la Jeunesse de Nkongsamba pour la cause du RDPC et son Champion, Son Excellence Paul BIYA.

  S. A.

Leave a reply