Hôpital Laquintinie de Douala: Pr. Noël Emmanuel Essomba reçoit les félicitations du MINSANTE pour la bonne gouvernance de l’HLD

0
57

Dans sa lettre de félicitations, Dr Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique écrit: «Par lettre de mission n° D112-220/LM/MINSANTE/IGSA/ISA4 du 25 avril 2023, j’ai instruit mes collaborateurs de l’Inspection Générale des Services Administratifs à effectuer une mission d’inspection et de contrôle du fonctionnement de certaines formations sanitaires dans la région du Littoral. A l’issue de cette mission et après exploitation du rapport subséquent qui m’a été soumis, votre équipe et vous-même êtes particulièrement distingués par la mise en place d’un mécanisme de bonne gouvernance, de gestion financière, de sécurisation des recettes ainsi que du maintien d’un climat social serein dans la formation sanitaire dont vous avez la charge». 

Le ministre poursuit: «Toutes ces actions que vous avez entreprises avec un engagement clé axé sur la mise en œuvre de l’agenda de transformation de notre système de santé auquel sont greffés l’humanisation des soins, le bon accueil des usagers et la meilleure prise en charge des patients ont impulsé indéniablement votre formation sanitaire à travers l’amélioration des indicateurs de performance et l’accroissement de la cadence des fréquentations desdits concernés qui y ont trouvé un regain d’intérêt. Au regard de ces résultats satisfaisants engrangés dans un laps de temps, j’ai l’honneur de vous adresser à vous-même et à l’ensemble des personnels mes vives et chaleureuses félicitations. Aussi, voudrai-je vous exhorter à poursuivre inlassablement vos efforts afin de faire de votre hôpital, un pool d’excellence dans cette catégorie de formation sanitaire». 

La direction (681141866)

Leave a reply