Miss Culture Littoral (MISCUL) 2024 : le Sacre du Wouri
Lancé le 25 août 2024, le Concours de beauté naturelle « Miss Culture Régions du Cameroun et Diaspora » s’est achevé samedi 28 septembre 2024 à Douala dans les services du Gouverneur de la région du Littoral. Le département du Wouri remporte les trois premières places.
Sous le haut patronage du Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, sous les regards admiratifs des autorités locales et administratives, des élus municipaux, de Maître Denise Fampou, des délégations régionales du ministère des Arts et de la Culture, du Minproff, du Mincom et de nombreuses autres personnalités, la finale régionale de la première édition de ce Concours a fait vibrer les services du Gouverneur du Littoral samedi dernier.
Miss Culture Littoral (MISCUL) : Top départ du Concours !
L’allégresse était au paroxysme avec les victoires de : Anastasie Merveille Mandengue désormais Miss Culture Littoral 2024 ; suivie de Rose Jordana Essombe (1ère dauphine) puis Charlotte Mbango Ndoki (2eme dauphine). Toutes du Wouri, ces jolies jeunes dames arrachent respectivement les cagnottes de 250 000, 150 000, 125 000 FCFA. Avec focus pour la Miss, un billet d’avion Yaoundé – Paris – Yaoundé.
Des lots spéciaux ont été également attribués à 10 candidates ayant pris part à la finale sur les 17 du départ. Preuve de la leçon de charité de l’Honorable Docteur Me Fotso Fostine qui est la Présidente nationale de Miss Culture régions du Cameroun et diaspora.
D’ailleurs, elle a été saluée par le public pour cette louable initiative qui met en lumière la gente féminine, sans fioritures, le naturel pur et simple. Grande a été la joie de Maître Suzanne Moussio, point focal Littoral et la présidente du Comité d’organisation Miss Culture Littoral (MISCUL) pour qui l’objectif est atteint.
Rendre-vous pris en 2025 pour la grande finale nationale dudit Concours.