Nkongsamba 2 : LE PRÉFET YVES BERTRAND NOËL NDJANA PRÉSIDE UNE RÉUNION SPÉCIALE DE SÉCURITÉ CE JEUDI

0
57

Le Numéro 1 du Moungo réunit à dans l’arrondissement de Nkongsamba 2ème, tout son État Major, les Chefs de Juridictions, ainsi que tous les 13 Sous-préfets du Moungo. Objectif : mettre en place toutes les stratégies et conditions pour une sécurité des hommes et des biens avant, pendant et après les Fêtes de Fin d’année.

Cette Réunion Capitale, que préside personnellement le Préfet du Moungo s’appelle le Comité de Coordination Opérationnelle pour la Sécurité et le Maintien de l’Ordre, le CCO.

Il est question pour le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, de procéder à une évaluation exhaustive de la situation sécuritaire et du climat social dans son unité administrative, et, d’adopter des mesures appropriées pour des Fêtes paisibles, et pour une sereine Rentrée scolaire du deuxième trimestre.

Cette Rencontre stratégique s’impose, tant le Moungo lui-même est un Département Stratégique. Non seulement c’est le grand grenier de la Capitale économique Douala voir de tout le Cameroun, mais aussi sa position de département-transit pour l’Ouest, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, mérite que le Représentant Personnel du Président de la République Chef de l’État qu’est le Préfet, prenne des mesures idoines d’encadrement du trafic des populations et des marchandises, la sécurité routière, et la sécurité tout court.

Plus de deux mois après la grande opération de “nettoyage” des poches d’insécurité par la Gendarmerie Nationale, l’on a noté une certaine accalmie que, des bandits sont venus troubler ces derniers jours à l’approche des Fêtes, en perçant des toitures de maisons et surtout des boutiques, pour en vider le contenu.

Le Préfet du Moungo remobilise donc toutes les forces de sécurité et les Chefs de terre, pour éventrer et réduire à néant ce petit banditisme.

Au sortir de ce CCO ce jeudi à Nkongsamba 2, les clairons d’une Fête paisible et bien colorée dans les 13 Arrondissements du Moungo, pourront retentir avec emphase.

   S. A.

 

 

Leave a reply