Rentrée scolaire 2023 : Soutien à 550 enfants du secteur 9 de Douala V

0
53

La section Rdpc, Wouri 5, Secteur 9 a reçu la visite des cadres politiques du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) vendredi 18 août 2023. C’était à l’occasion de la remise des dons en fournitures scolaires sous l’impulsion de Mme Nnia Lengue Nathalie Flore Epse Mbella, Commandeur de l’Ordre du Mérite camerounais par ailleurs Conseiller municipal et Grand Conseiller à la Mairie de la Ville de Douala.

550 enfants du primaire et du secondaire des sous-systèmes francophone et anglophone ont reçu des kits scolaires vendredi le 18 août 2023 dans l’arrondissement de Douala V. Ils ont reçu ces dons des mains de Mme Nnia Lengue Nathalie Flore Epse Mbella, Commandeur de l’Ordre du Mérite camerounais par ailleurs Conseiller municipal et Grand Conseiller à la Mairie de la Ville de Douala, initiatrice de cette action. Elle avait à ses côtés la présidente du Bureau de Section Ofrdpc Wouri 5, la Sénatrice Zogo Marceline, les responsables de la Section Ojrdpc Wouri 5, des Sous-Sections des comités de base et cellules Rdpc, Ofrdpc, Ojrdpc du secteur 9 et de nombreux autres cadres politiques et parents d’élèves. Les kits scolaires étaient constitués entre autres de sacs, cahiers, stylos billes… de quoi démarrer l’année scolaire avec sérénité. 

La présidente du Secteur 9, Nathalie Flore Epse Mbella s’exprime: « nous en sommes à la 6e édition avec comme particularité cette année le fait d’avoir associé ma base politique. Les militants (es) disent souvent qu’ils sont lésés. C’est pour leur donner du sourire que nous avons offert des fournitures scolaires à leurs enfants pour les soutenir avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas. Chaque comité de base avait ses 16 récipiendaires. On a une trentaine de comités de base. A côté de cela, j’ai également ciblé les handicapés qui sont pour la plupart inscrits sur les listes électorales. Sans compter les indigents ». 

Altruisme

L’interlocutrice poursuit: « depuis ma tendre enfance, j’aime partager. Le partage fait partie de mon quotidien. Il faut partager dans la vie. Généralement, je me fais accompagner. En tant que chef d’entreprises, j’aime partager et la femme est au centre de mes préoccupations. Et quand je m’occupe des enfants, c’est aussi parce que ce sont les dérivés de la femme. Les parents, les mamans sont venus en grand nombre m’encourager. C’est formidable ». En outre, cette remise de kits scolaires s’inscrit dans un large programme d’actions sociales et économiques que les organisateurs ont mis sur pied pour une période de 6 mois. 

Ainsi, il a été organisé les Masters Class au mois de juillet dernier avec la participation de près de 150 femmes sur le leadership féminin et dont 75 se sont inscrites sur les listes électorales. Dans la même lancée, et sous l’impulsion de la Sénatrice Zogo Marceline: « nous avons organisé un atelier de formation sur le fumage des poissons en se penchant sur l’autonomisation des femmes qu’elle prône depuis plusieurs années. Et nous avons enregistré plus de 30 femmes. Nous avons entrepris de permettre aux concitoyens à l’âge de voter de s’inscrire sur les listes électorales en organisant les séances d’inscription sur les listes électorales par ELECAM Dans notre Secteur. Nous nous sommes aussi engagés à sensibiliser les populations de ce secteur à vivre dans un environnement sain à travers l’observation des mesures d’hygiène et de salubrité », détaille Nathalie Flore Epse Mbella acclamée par les récipiendaires et camarades du parti.

Linda Mbiapa

Publié aussi dans le journal L’ÉQUATION

Leave a reply