Valentin Epoupa Bossambo : « Le partenariat de ce jour avec les Boissons du Cameroun est un partenariat que nous voulons étendre dans toutes nos activités pour que vive la politique du chef de l’Etat, que vive le Renouveau, que vive la décentralisation. Joyeux noël et bonne année 2024 »
Ainsi vient de s’exprimer le maire de Douala 3e à l’esplanade de la Préfecture de cet arrondissement. C’est à l’occasion de la remise des cadeaux de Noël aux enfants vulnérables.
L’activité qui a drainé une marrée humaine ce lundi 18 décembre 2023 entre dans le cadre de la 3ème édition du programme labellisé ”Allez à la rencontre du père Noël’’. Outre le Maire de Douala 3e, les bénéficiaires de nombreux cadeaux et denrées alimentaires, ont pris part : le sous-préfet de Douala 3e, les autorités administratives, locales, traditionnelles et bien-sûr l’association Orphelins mains tendues et les Boissons du Cameroun.
Pour le maire, cette cérémonie est symbolique : « la CAD 3e est accompagnée de ses partenaires. En ce jour, nous organisons notre première séance de l’arbre de Noël car nous avons eu une série d’activités qui concourent à l’organisation des festivités de fin d’année. C’est un moment exceptionnel car notre commune a des ambitions pour l’épanouissement de ses populations. Nous voulons amener les populations à ressentir les effets de la croissance de cette commune qui est en chantier. Le partenariat de ce jour avec les Boissons du Cameroun est un partenariat que nous voulons étendre dans toutes nos activités pour que vive la politique du chef de l’État, que vive le Renouveau, que vive la décentralisation. Joyeux noël et bonne année 2024 ».
Des propos accueillis par des ovations du public.
Reconnaissance
Pour sa part, le président de l’association Orphelins Mains tendues, va traduire sa joie puisque, dit-il : « c’est pratiquement 800 enfants défavorisés qui vont recevoir des cadeaux de Noël. C’est depuis 2009 que l’orphelinat chemine avec Boissons du Cameroun pour l’assistance des enfants indigents. De plus, Mr le Maire de Douala 3e a accueilli en 2010 la 1ere formation en informatique des enfants et en 2020 la première distribution des cadeaux de Noël. Je rends hommage à la tripartite Mairie Douala 3e, Boissons du Cameroun et Orphelinat Mains ».
Chants, danses, youyous, partage du repas pour tous, vont marquer le clou des festivités.
Linda Mbiapa