Valorisation des PME/PMI locales : quel financement pour la promotion de l’Import-substitution ?

0
90

La question est au cœur des tables rondes, des rencontres B2B, des foires expositions du 7 au 10 mai 2024 à la Salle des fêtes d’Akwa Douala. Dans le cadre des Journées promotionnelles « Made in Cameroon ».

Au nom du Chef de l’Exécutif, Marie Dinè Adzogo la 4ème adjointe au Maire de la Ville de Douala a présidé l’ouverture des Journées hier. Avec à ses côtés le Délégué régional des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat pour le Littoral, le délégué régional du commerce.

C’est une première édition « organisée par la Communauté Urbaine de Douala et, qui a été pensée pour offrir des opportunités aux entreprises grandes, moyennes, petites ou très petites à l’effet de présenter leur savoir faire, leur savoir être, et de nouer de nouveaux partenariats d’affaires dans divers domaines ».

Renforcer la visibilité des produits et services Made in Cameroon auprès des consommateurs nationaux et internationaux ; favoriser la mise en relation des PME-PMI camerounaises avec des acheteurs potentiels, des investisseurs et des partenaires ; mettre en place des plateformes digitales pour promouvoir les produits et services, etc.

Outre la phrase protocolaire, l’ouverture des stands au public, les journées promotionnelles visent à promouvoir le développement économique et social de la ville de Douala en rassemblant des entreprises, des artisans et des investisseurs de divers acteurs.

Linda Mbenda

 

 

Leave a reply