Visite de l’Association des Femmes Journalistes Agricoles à Boya Moubitang : Un pas vers un partenariat durable

Une équipe de l’Association des Femmes Journalistes Agricoles (AFEJAC), représentée par la présidente, la vice-présidente et la chargée de communication, s’est rendue à Boya Moubitang, un village situé à 164 km de Yaoundé.
L’objectif de cette visite était de découvrir les pratiques agricoles de la communauté de Boya Moubitang et d’explorer les possibilités d’un partenariat durable entre Afejac et l’association « Save Africa » pilotée par M. Moubitang.
Au cours de notre séjour qui a duré 3 jours, les membres de l’équipe ont constaté que la communauté vit en harmonie avec la nature, en cultivant des produits bio à l’état nature. Les journalistes ont également dégusté des produits locaux cueillis du champ et apprécié la beauté de la nature environnante.
Les échanges entre les membres de l’équipe et la communauté de Boya Moubitang ont permis de mettre en évidence les valeurs communes entre les deux parties, notamment la promotion de la culture à l’état naturel et de l’écotourisme.
À l’issue de cette visite, les deux parties ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour promouvoir des pratiques agricoles durables.
Un partenariat est actuellement en cours de négociation et devrait être formalisé prochainement.
Cette visite a été une expérience enrichissante pour les membres de l’équipe, qui sont convaincues que ce partenariat sera bénéfique pour les deux parties.
Amélie Dita, présidente de l’Afejac