“LE COMPLEXE DE LA COMMUNICATION DU MOUNGO À NKONGSAMBA SERA LIVRÉ À TEMPS ET DANS LES RÈGLES DE L’ART” !!!
Le Ferme engagement a été pris jeudi 21 septembre 2023 à Yaoundé par l’Entreprise BBC, devant l’Inspecteur Général du Ministère de la Communication Philippe Metugué Ekaney, Représentant Personnel du Ministre René Emmanuel SADI à la Séance de Travail d’évaluation à mi-parcours de ce Grand Chantier du Renouveau Communicationnel dans le Moungo.
“Au 21 Octobre 2023, nous aurons mis toutes les toitures de la Délégation Départementale Futuriste et de la Case de passage ultra-moderne“, a déclaré le Représentant de l’entreprise BBC devant toute la Commission d’évaluation.
L’engagement de l’adjudicataire de ce marché d’un montant de 180 millions de francs CFA, a été pris au terme de deux Exposés fort-édifiants du Délégué de la Communication du Moungo, le Journaliste Principal Siméon AVA et du Délégué des Travaux Publics du Département éponyme, Ingénieur du Marché Gabriel DJIFFOUO.
Les deux Responsables Administratifs et si bien avisés du Moungo, après avoir souligné toutes les mesures diligentes prises par le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, ont présenté la photographie réelle de ce chantier démarré avec retard certes, mais qui semble avoir pris la vitesse de croisière. Le Complexe de la Communication du Moungo sort de terre et dessine ses atours d’un gigantesque et mirifique chef-d’œuvre qui va polir l’esthétique du centre administratif de Nkongsamba si tout s’accomplit selon les termes du contrat.
Seulement, l’Entreprise BBC a consommé un retard considérable de 47% sur les délais. Le Représentant du Ministre a été clair : “Que BBC respecte à la lettre les délais contractuels, sans bricolage, ni tricherie“; “Que l’entreprise démontre à tout jamais son professionnalisme et son expertise pour continuer à bénéficier de la haute confiance du Ministre de la Communication – Porte Parole du Gouvernement“.
Cet investissement étant la vitrine annuelle du Ministère de la Communication, “aucune dérive ne sera tolérée dans ce marché” a martelé l’Inspecteur Général.
Dos au mur ? Non. L’entreprise BBC est plutôt face à ses engagements, à son destin, à la défense de son image de marque et de sa notoriété.
Le Délégué de la Communication du Moungo a d’ailleurs souligné l’acclamation quasi-unanime de cette Grande Réalisation du Président Paul BIYA par l’ensemble des Autorités, populations, communicateurs et forces vives du Moungo qui y voient le déclic de l’Émergence de ce Département qui se reconstruit en tant que troisième pôle économique de notre très cher et beau pays le Cameroun.
Toutes les parties prenantes, en rappelant le Cahier des Charges, ont émis le vœu que ce joli rêve se réalise. Car à lire le Cahier des Charges, on y voit un bâtiment de troisième génération de la Délégation Départementale de la Communication, une Résidence du Délégué, une adduction d’eau, un générateur d’énergie et des espaces de promotion de l’excellence Communicationnelle.
Comme sur le terrain, il n’y a que les mortiers et bétons qui parlent encore, il faut simplement conclure que “le maçon se juge au pied du mur” !
S.A.