Festival culturel KAB’ATTITUDE: le rideau se lève sur la 3ème édition

0
155

Le thème retenu pour ledit festival est: “KABA: une percée vers la haute couture”. L’événement lancé ce mardi 21 novembre 2023 à la Salle des Fêtes d’Akwa-Douala va s’achever le 25 novembre prochain. La cérémonie de lancement a été présidée par Léonide Michelle Ndome Moukoko, 3e adjoint au Maire de la Ville de Douala représentant ce dernier empêché.

Après 2017 et 2019, l’Amicale des Femmes Deido (AFED) en partenariat avec la Communauté Urbaine de Douala, a mis les petits plats dans les grands pour cette troisième édition du Festival culturel “Kab’attitude”. Un événement qui valorise le vêtement traditionnel KABA NGONDO.

Léonide Michelle Ndome Moukoko, 3e adjoint au Maire de la Ville de Douala s’exprime toute joyeuse: « Bonjour aux Dames qui arborent fièrement leur kaba. Vous êtes toutes très belles. Mme la  Présidente de l’AFED, Mesdames et Messieurs, c’est un insigne honneur pour moi de présider cette cérémonie au nom du PARRAIN de l’événement, Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la Ville de Douala empêché. Mes remerciements à l’AFED promotrice du festival de tous les acteurs de notre ville engagés dans la promotion de l’art et de la culture. Soutenir le festival “Kab’attitude”est un signe fort de la Municipalité de la Ville de Douala. Signe adressé à tous les créateurs de la mode, à la population de Douala. Il est question de stimuler les créativités, d’inciter à l’innovation et de dévoiler le savoir-faire local. Le rideau se lève sur la 3ème édition du Festival Kab’attitude organisée sous le thème: “Kaba: une percée vers la haute couture”».

Articulations

Au menu de cette année, outre la cérémonie de lancement suivie d’une table-ronde et d’un point de presse ce jour, il y aura une foire-exposition, vente de Kaba, Sandja et accessoires, grande animation populaire. Le 22 novembre, est prévue l’opération “Je plante un arbre et je l’entretiens”, une journée écologique dans 3 établissements publics ciblés dans la ville de Douala (Deido, Douala 1er), avec l’accompagnement du personnel feminin de TotalEnergies Cameroun, New-Bell Nylon (Douala 2e), Logbessou (Douala 5e). Un mercredi dédié au NDOLE à déguster sous toutes les formes au site de la Foire à la Salle des fêtes d’Akwa (ce met mythique classé 47e).

Le 24 novembre se tiendra la grande parade du carnaval Kab’attitude de la Rue Charly à Deido à la Place de la Bessekè. Le 25 novembre 2023 le clou des activités c’est avec un dîner de gala et défilé prestige.

Émue, Elise Dalle Elolongue, Présidente AFED, créatrice de mode “Kab’attitude” avance: « C’est un agréable plaisir pour moi au nom de l’AFED de vous souhaiter la bienvenue dans cette salle. Merci à toutes d’honorer le lancement de la troisième édition du Festival “Kab’attitude”. C’est un concept précieux. Un label de la ville de Douala. Doucement mais sûrement, notre kaba fait son entrée au sein de la grande sphère de la mode, une percée vers la haute couture ».

Le rideau se lève donc pour un grand moment de célébration populaire dans le partage, les échanges d’idées, la cohésion sociale et l’euphorie d’une pleine satisfaction.

Nous y reviendrons.

Linda Mbenda

Leave a reply