Jeûne du Ramadan: le soutien de Dr. Roger Mbassa Ndinè aux Musulmans

0
70

Le maire de la ville de Douala a procédé samedi 30 mars 2024 à une distribution de denrées alimentaires à la communauté musulmane de la capitale économique à l’occasion de la période de Ramadan. Il a demandé aux bénéficiaires des dons de prier pour la paix au Cameroun.

Le Ramadan est une période durant laquelle les musulmans cherchent à s’élever spirituellement en purifiant leur esprit et en se mettant à la place des plus démunis. Au regard de l’importance de cela, la Ville de Douala a démontré qu’elle est aux côtés de toutes ses composantes sociologiques et religieuses. Cette année encore, la tradition a été respectée et le Maire de la Ville, Dr. Roger Mbassa Ndinè, était en personne sur le terrain pour apporter le soutien de la Ville à la communauté musulmane qui a engagé depuis plusieurs jours la période de jeûne et de prière. 

Samedi 30 mars 2024, l’autorité et son équipe ont été à New-Town aéroport,  Bonabéri,  Makèpè,  New-Bell  Haoussa, New-Bell Bamoun,  New-Bell Congo, Bonabéri, etc. le maire de Douala était dans différents quartiers musulmans de Douala avec une importante cargaison de dons constitués  pour l’essentiel de riz, du sucre, de l’huile de cuisine et des enveloppes. 

Partout où il est passé, il a transmis le message d’encouragement des autres populations de Douala envers les musulmans de la ville. Au-delà de la symbolique des dons en cette période de mortification de la chair, c’est l’expression de l’amour et du respect du Maire de la Ville à l’endroit d’une frange importante de sa ville qui était mise en exergue. Pour Dr. Roger Mbassa Ndinè: «je vous salue en ma qualité de maire de la ville de Douala qui est venu témoigner la solidarité de toute la ville de Douala envers la communauté musulmane en ce moment où vous élevez des prières vers Allah. Priez pour la paix au Cameroun, priez pour la paix dans notre belle cité économique. Par ailleurs, je profite de l’occasion pour vous demander de contribuer à rendre notre ville propre en vous engageant activement dans le programme Douala Clean City».

Aussi, enchaîne Dr Roger Mbassa Ndinè «Les modestes cadeaux que nous vous apportons sont pour vous aider à bien tenir dans l’élévation de l’esprit pendant cette période de ramadan. Je viens aussi comme fils sawa pour vous apporter le message d’amitié et de paix que cette communauté a toujours adressé à la communauté musulmane. Vous êtes ici chez vous. La ville de Douala est à l’écoute de la communauté musulmane»

Solidarité

Les bénéficiaires ont exprimé leur joie et élevé des prières vers Allah. Dans l’ensemble, ils ont laissé entendre: «nous sommes très sensibles à cette action du maire de la ville de Douala et son équipe. Nous leur disons merci pour leur soutien moral, physique. Nous sommes ravis, enchantés et encouragés». En outre, selon le Maire de la Ville, cette descente avait un triple objectif: apporter le soutien de l’Exécutif communautaire aux Musulmans en cette période de jeûne; En tant que membre de la communauté Sawa, leur présenter les encouragements et renouveler les vœux du vivre ensemble; Recueillir les doléances de la communauté musulmane du Wouri pour l’amélioration de leur cadre de vie.

Linda Mbiapa

Leave a reply