Droits des travailleurs: une causerie éducative organisée par la CDHC

0
68

Sous l’impulsion du Pr James MOUANGUE KOBILA, la clôture des activités liées à la Journée internationale du travail a été marquée par un match de football, une soirée de gala, une causerie éducative et un match des incollables.

A l’initiative du Président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC), le Pr James MOUANGUE KOBILA, le personnel de la CDHC s’est réuni le 3 mai 2024 pour clôturer les activités liées à la Journée internationale du travail.

En présence des commissaires Endeley née Joyce Bayande Mbongo, Lucy Asuagbor, Denis Nkwebo, Dieudonné Djibomadom, le délégué régional du Travail et de la Sécurité sociale pour le Centre et l’inspecteur du travail ont expliqué au personnel le rôle du dialogue social dans le travail. S’appuyant sur le thème de la 138e édition : « Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et du progrès social », les experts du travail et de la sécurité sociale ont demandé au personnel de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun de mettre en avant le dialogue car celui-ci permet le bon fonctionnement de l’organisation et du travail.

Le délégué du personnel doit jouer le rôle qui est le sien, celui de la défense des intérêts du personnel, dans le dialogue. Le délégué régional du Mintss pour la région du centre, lors de sa prise de parole, a félicité le travail fait par le Pr James MOUANGUE KOBILA dans la protection des Droits des travailleurs et a encouragé le dialogue social à la Commission des Droits de l’Homme. Cette causerie éducative très interactive a permis au personnel de poser des questions qui constituaient des zones d’ombre.

Dans l’après-midi, le concours de la meilleure danseuse et de la meilleure chanteuse est lancé. Pour boucler cette 138e édition de la Journée internationale de travail à la CDHC, un match des incollables interservices a été organisé. Et c’est la cellule de communication qui a remporté la partie.

Rappelons que le 30 avril dernier, la CDHC a participé à un match de football.

 

 

 

 

Leave a reply