Douala : Exit la 1ère édition des Journées promotionnelles « Made in Cameroon » et valorisation des PME/PMI locales

0
51

Du 7 au 10 mai 2024, elles ont eu lieu à la Salle des fêtes d’Akwa Douala. Via des foires expositions, des conférences et rencontres B2B, il a été question de voir comment lever les obstacles qui entravent le développement des petites et moyennes entreprises (PME), des petites et moyennes industries (PMI).

Notamment : l’accès limité aux financements, l’insuffisance des infrastructures de production et de transformation, la concurrence des importations, le manque de visibilité et de communication, le pouvoir d’achat limité des consommateurs.

Valorisation des PME/PMI locales : quel financement pour la promotion de l’Import-substitution ? Tel a été le thème de cette première édition des Journées promotionnelles Made in Cameroon. A en croire l’initiateur de cet événement à l’instar de la Mairie de la Ville de Douala, surmonter les défis en sus nécessite une approche multidimensionnelle et concertée impliquant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur agroalimentaire camerounaise. C’est pourquoi chaque année se tiendront ces journées.

La bonne nouvelle pour les exposants, les PME/PMI est qu’au sortir de cette édition, en étroite collaboration avec l’antenne régionale du Littoral de l’Agence des Normes et de la qualité (Anor), ils pourront bénéficier d’un accompagnement de proximité pour s’outiller dans les domaines de la normalisation de la qualité permettant d’offrir des produits de qualité et d’être plus compétitifs dans un environnement hautement concurrentiel.

L.M.

 

 

Leave a reply