AFREE, un réseau social novateur spécialement conçu pour répondre aux besoins du continent africain

0
110

Charles Maog, représentant d’Afree francophone ; Durand Biyong, responsable de la communication Kindak et Ngo Towada, présidente du Comité d’organisation, étaient face au public de Douala samedi 29 juin 2024. A l’occasion de la cérémonie de lancement des activités du réseau Afree avec les Instituts Universitaires des Technologies Avancées et de l’Informatique. Ainsi, la version bêta d’Afree a été présentée avec de nombreuses innovations.

« AFree est une plateforme de réseaux sociaux qui se veut tout en un. On y trouve Facebook, Twitter, Instagram, YouTube… Afree est un réseau social pratique, simple et de nouvelle génération. Avec Afree, vous avez la possibilité de faire du business parce que lorsque vous allez créer du contenu, vous serez rémunéré. Afree sera monétisable. Avec Afree, finis les problèmes de connexion connus en Afrique, au Cameroun. Afree promeut le panafricanisme en ceci qu’il y a la liberté d’expression et qu’il est davantage question du besoin de sortir l’Afrique du conditionnement », expliquent les conférenciers en sus.

Au finish, il s’agit donc d’un réseau riche en fonctionnalités. La question de la sécurité des données fait également partie des priorités des développeurs d’AFree, bien que l’idée multinationale soit logée au Kirghizistan en Asie centrale, les porteurs de l’innovation numérique garantissent quant à la fiabilité et la confidentialité des données.

Créé voilà un an et demi par un collectif de développeurs camerounais, nigérians, kirghizes, russes, etc., Afree est téléchargeable sur deux boutiques d’applications mobiles américaines notamment App Store, développée et gérée par Apple pour les applications mobiles sur ses systèmes d’exploitation iOS et iPadOS. La seconde boutique est Google Play, également connu sous le nom de Google Play Store ou Play Store.

Logé au Kirghizistan avec pour fondateur Baktibek Baktyrkanov, les Africains ont tout intérêt à utiliser ladite application comme réseau social de premier choix.

 

 

 

 

Leave a reply