Âgée de 22 ans et ayant grandi à la fois au Cameroun, en Afrique du Sud et aux USA, première Camerounaise à participer au concours en question prévu, en principe dans 3 mois au Viêtnam, Lyne Malele met l’accent sur les filles pubères en situation d’indigence.
Elle était face à la presse nationale et internationale mardi 18 juillet 2023 à Doual’Art sis à Bonanjo (1er arrondissement). A ses côtés: son manager Sylvie Motoum et Guy Hervé Fongang du comité d’organisation.
Radieuse, émue de retrouver sa terre natale 17 ans après, la jeune dame s’exprime: «500 millions de filles dans le monde sont touchées par la pauvreté menstruelle et en Afrique de l’Ouest, une fille sur 10 abandonne l’école à cause de la menstruation et des besoins y afférents. Mon objectif en tant que Miss Global Cameroon est d’ouvrir une organisation qui aide à améliorer les conditions de vie des filles ». Un projet sur un domaine plutôt rare, novateur et louable.
Née à Bepanda (Douala) en 2001, elle quitte le pays à 5 ans pour l’Afrique du Sud. En 2016, elle s’envole pour les Etats-Unis. C’est toute joyeuse qu’elle revient 17 ans plus tard au pays où une série d’activités l’amènera dans les régions du Centre, du Sud-Ouest et de l’Ouest pour ne citer que cela. L’idée étant de se faire davantage connaître par les siens, passer son message et prendre leurs bénédictions et onction.
Pour voter cette belle jeune dame, il suffit de suivre la page Instagram (@missglobalofficial), aimer, partager & commenter sous la photo officielle (@lyne.malele). Il faut également visiter www.missglobalofficial/vote et suivre les instructions pour voter Cameroun.
Lire aussi:A SHINNING STAR AWAITED IN CAMEROON
Linda Mbiapa
(+237)681141866