Construction des infrastructures: Les Grands Conseillers de la Cud évaluent le niveau d’avancement des travaux

0
55

Enthousiastes à l’idée de constater par eux-mêmes la réalité sur le terrain, les Grands Conseillers de la Communauté Urbaine de Douala (Cud) ont pris le départ de Bonanjo dès 9h. Le but : aller évaluer la mise en œuvre des projets qu’ils ont eux-mêmes voté. Ils l’ont fait jeudi 25 juillet 2024 et ils en sont satisfaits. Voilà ce qu’on retient.

Pendant plus de cinq heures d’horloge, les Grands Conseillers ont visité une dizaine de chantiers dans cinq arrondissements. Nous pouvons citer entre autres : le Centre de transfert des déchets de Youpwe, la route de Bonendale, le Prolongement Nord du Boulevard de la République (où les travaux sont quasi achevés) , la Route du Centre Équestre de Bonabéri, Sable – Rond point Maetur, Route Deïdo – Bassa – Double balle – Bonabassem, Route de Japoma, la route au niveau du tribunal de Ndokotti.

Dans l’ensemble les Grands Conseillers ont été sur  les chantiers de curage des canniveaux, des chantiers routiers, de mobilité urbaine et de gestion des ordures ménagères.

 

De l’avis de ces élus, il s’est agi en réalité de venir faire le tour des projets car la ville est engagée dans plusieurs projets en même temps. Des projets qui visent à améliorer au quotidien la vie des populations.

Par ailleurs, l’on noté que les travaux de drainage du Pont de Banya en prévision des pluies sont achevés.

« Nous sommes venus faire le point sur l’état d’avancement de ces projets. Nous sommes aussi là pour recueillir les avis des acteurs en charge de ces projets sur le terrain et les difficultés qu’ils rencontrent…Par ailleurs, il faut noter que Douala est une ville d’eau. Si on ne fait pas, par exemple les drains, la ville ne peut pas se construire. Les drains font partie de l’investissement de base que la ville est en train de faire afin que les citoyens n’aient plus les mêmes problèmes que jadis en saison de pluies».

Linda Mbenda

 

Leave a reply