CUD: 72 milliards FCFA comme budget 2025 pour entre autres réaliser un important programme de réhabilitation d’infrastructures de base en régie
La séance plénière de la quatrième session ordinaire du Conseil de Communauté de l’année 2024 a eu lieu ce jeudi 26 décembre au Palais de la Culture Sawa (Douala). En présence du préfet du département du Wouri, Sylyac Marie Mvogo.
” Nous avons fait un effort. Dans ces 72 milliards FCFA, il y a d’abord le lancement du projet BRT, ensuite le paiement d’indemnités. C’est le premier pas, c’est un signal de notre détermination à transformer la Ville. Nous allons également lancer dès le début d’année des appels d’offre pour améliorer les infrastructures toujours dans le cadre du BRT. Nous avons 80 kilomètres qui sont prévus. Nous allons commencer lentement. Nous allons faire ce travail d’amélioration des infrastructures dans le cadre du BRT. Par ailleurs , nous avons mis en place la régie de la propreté urbaine car nous avons une défaillance de notre opérateur principal. Et donc, cette régie va être dotée des moyens pour agir plus efficacement sur l’ensemble du territoire de la Ville de Douala en commençant par les grands axes “, a laissé entendre Dr Roger Mbassa Ndinè au sortir de la session plénière.
Le développement des infrastructures et l’amélioration de la mobilité, le renforcement de l’éclairage public, l’assainissement et la propreté, l’embellissement de la ville, l’appui au développement économique et social. Voilà les principaux axes autour desquels le budget 2025 va s’articuler.
Pour le Maire, tout est mis en œuvre pour obtenir en 2025 de meilleurs résultats en termes de services de base rendus aux populations.
Des propos appréciés par le préfet du département du Wouri.