Lutte contre l’insalubrité à Douala 2: pour le Préfet,  la Commune de Douala 2e joue un rôle de locomotive, de  porte-étendard au regard de son action proactive, prévenante, fortement appréciée 

0
15

Je voudrais sincèrement remercier et féliciter Madame le Maire de la Commune de Douala 2e parce qu’en exécution des hautes instructions gouvernementales qui restent répercutées et reprécisées par le représentant de l’État que nous sommes, elle a pris sur elle d’acquérir un matériel additionnel susceptible de nous permettre de booster avec beaucoup d’entrain encore l’opération de nettoyage, d’enlèvement des ordures et autres déchets sur le périmètre urbain de Douala 2e. Nous voulons féliciter cette dame au cœur de l’action, féliciter son engagement à promouvoir la salubrité, l’hygiène sur toute l’étendue de sa municipalité. Nous voulons davantage appeler les populations que vous êtes à adhérer à cette vaste opération. Nous pouvons avoir du matériel, nous pouvons avoir des personnels pour aider mais si nous n’avons pas l’adhésion de la population, nos efforts seront vains. La Commune de Douala 2e joue un rôle de locomotive, de porte-étendard au regard de son action proactive, prévenante que nous apprécions ce vendredi 11 avril 2025“. Ces mots sont du préfet du département du Wouri Sylyac Marie Mvogo.

Il s’est exprimé hier lors de l’inauguration d’un autre camion neuf portant à trois les camions bennes affectés pour enlever les ordures ménagères dans l’arrondissement de Douala 2e.

Le préfet du département du Wouri,  Sylyac Marie MVOGO a réceptionné, en présence de Stephane NKE DJANA , sous- préfet de Douala 2e, de Me Denise FAMPOU, Maire de Douala 2e et de nombreuses autres personnalités, un autre nouveau camion benne flambant neuf destiné à renforcer l’enlèvement des ordures ménagères dans cette commune.

Nous apprenons que ce camion acquis sur le budget propre de la commune vient s’ajouter à une panoplie de matériels d’hygiène acquis par cette commune au rang desquels on peut citer :

-14 tricycles bennes chargés de la precollecte dans les 33quartiers,

-3 camions bennes de 30 m2.

-2 tractopelles

-des grands bacs à ordures etc.

Douala 2e est propre parce qu’à côté de l’équipement idoine de cette commune en matériels, la mairesse de Douala 2 y allie la forte participation citoyenne par l’organisation des différends concours de propreté et le recrutement des femmes et des jeunes pour la precolecte ; bref une véritable armée de guerre contre l’insalubrité est mise sur pied à Douala 2“, se réjouit Sa Majesté Tchuisseu.

Leave a reply