Arrondissement de Meyomessala: La Royale des Jeux du Cameroun – Premier Projects soutient le Rascan dans la promotion du sport et de la culture

0
97

Du 28 juillet au 05 Août 2023, s’est déroulée dans l’arrondissement de Meyomessala, département du Dja et Lobo, région du Sud, la 23e édition de la Super Coupe cantonale organisée par le RASCAN (Rassemblement des Associations Sportives et Culturelles du Canton Ndou-Libi). 

Par ce projet, la Royale des jeux du Cameroun SA à travers son département social Premier Projets a une fois de plus démontré son attachement à l’épanouissement de la Jeunesse, à la promotion des valeurs culturelles et sportives en acceptant d’accompagner les promoteurs en sa qualité de Sponsor Exclusif. Le RASCAN est un regroupement des associations militant en faveur de l’intégration nationale, la promotion des valeurs de la jeunesse, le vivre-ensemble, le sport ainsi que l’art et la culture à l’échelle locale et régionale.

Le village Mvia hôte de cette 23e édition de la super coupe cantonale habillée aux couleurs et Marques de la Royale des Jeux  du Cameroun a connu une effervescence durant les 10 jours qu’a durée cette édition. Celle-ci a rassemblé une vingtaine de villages invités à rivaliser de talents, d’adresse et à porter haut les valeurs sportives et culturelles de la région. Entre autres activités et disciplines en compétitions, nous avons eu du football, de l’athlétisme, de la promotion des musiciens locaux, de la musique et danse traditionnelle, le jeu de Songho’o, l’art, le spectacle et bien d’autres activités culturelles et sportives.

Le championnat de Football qui constitue l’activité principale de cette cantonale s’est achevé par une finale digne des grandes compétitions qui a opposé l’Union de Pkwe et Léopards d’Endam Yembong, vainqueur de la compétition. Cette action s’inscrit en droite ligne de celles qui ont déjà été réalisées et celles à venir qui permettront à la RJC de poursuivre son action pour le développement social, sportif et culturel pour plus de participation à l’amélioration de la qualité de vie des populations camerounaises. 

L’ensemble de ces actions ont pour vocation à s’étendre à tous les secteurs et toutes les populations, prenant pour exemple certains autres projets réalisés tels que la fourniture en bâtiments et en matériels médical et sanitaire, infrastructures scolaires et fournitures et autres forages, etc.

Leave a reply