La capitale politique du Cameroun, précisément le lieu-dit Mvog-ada Pakita a vibré samedi 12 août 2023 au rythme de la Royale des Jeux du Cameroun Premier Loto.
Ouvert le 16 juin, le Village Premier Loto a fermé ses portes il y a une semaine. La direction régionale de l’entreprise a servi de cadre aux diverses activités. Envahi tous les 2 week-ends durant les mois de juin, juillet et août, le site a attiré un public passionné de l’art plastique, la danse, la musique, la cuisine, les jeux de ludo, les jeux de dames, les jeux de songo etc.
Un concours de Miss Village Premier Loto a, également, drainé du grand monde et créer une émulation collective. Cette compétition devenue l’attraction phare du Village a connu la participation de 13 candidates. La bataille était rude. A chaque étape, il fallait que chacune fasse montre de ses atouts pluridimensionnels.
Au, finish, 8 ont été retenues pour la finale. A l’issue de cette phase et conformément au jugement consensuel et objectif: la Miss, la 1ère et la 2ème dauphines ont été élues. Il s’agit de: Mbassi Amougou Marie Joseph Samantha (Miss Village Premier Loto); 1ère Dauphine : Ndi Effoudou Flora Kevine et 2ème Dauphine : Motapon Mounchili Nafissa.
En guise de récompenses, au-delà des prix qu’elles ont reçu, la Directrice Générale de la Royale des Jeux du Cameroun Premier Loto, Victoire Kuiya Lajoie a, cette fois encore, laissé parler son cœur en offrant à la MISS et à ses 2 dauphines, chacune 1 contrat de travail au sein de son entreprise avec effet immédiat. C’est par des salves d’applaudissements du public et des réjouissances, que le village a fermé ses portes.