MCPU-LITTORAL: “Soyons des Frankistes de principe pour notre pays, pour notre Région”
C’est l’une des principales recommandations faites par Appolonie-Fleur Blaz, Présidente coordinatrice nationale MCPU au délégué régional MCPU-LITTORAL nouvellement installé, en la personne de Brigitte Soppo Tsobgny.
La délégation régionale pour le Littoral du Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité (MCPU) est désormais officiellement installée. C’était vendredi 17 novembre 2023 au cours d’une cérémonie courue à la Salle des Fêtes d’Akwa-Douala. En présence de nombreux membres du MCPU venus des différents départements de la région du Littoral, du représentant du Gouverneur du Littoral, des élites traditionnelles avec en place le Roi Bafou, le Chef supérieur du Canton Bakoko, des cadres de la République et bien d’autres.Brigitte Soppo Tsobgny va donc conduire le bureau régional MCPU-LITTORAL avec des missions à elle assignées par Appolonie-Fleur Blaz, présidente coordinatrice nationale MCPU. « Mme Soppo vous êtes une héros. Je remercie toutes leurs Majestés qui ont eu l’amabilité de se lever pour prendre part à cet événement. Chers membres du MPCU, pour votre engagement, recevez tous nos encouragements. Chers délégués régionaux, je vous exhorte à impulser l’éducation à la culture du changement de mentalités pour faire de nos membres des personnes utiles à la Nation. Je vous exhorte à impulser chez nos jeunes membres la culture du travail bien fait, leur permettre d’acquérir un esprit de leadership productif. Et comme le veut notre égérie, soyons des Frankistes de principe pour notre pays, pour notre Région », clame Appolonie-Fleur Blaz. Pour l’heureuse élue, Brigitte Soppo Tsobgny: « je m’engage solennellement à mériter cette confiance. Mme la Présidente coordinatrice nationale, mesdames et messieurs, notre association est apolitique avec pour actions premières: le social et la valorisation du modèle Franck Emmanuel Biya. La culture de l’intégrité et des valeurs d’humanisme qu’il incarne constituent l’objectif principal de notre association. Tout cela repose sur des idéaux de paix, d’unité et de respect mutuel. En somme, des valeurs qui sont au cœur de notre identité en tant que Citoyen. En ma qualité de délégué régional du MCPU-LITTORAL, j’ai le devoir de créer des espaces de dialogue et de favoriser une compréhension mutuelle au sein de nos quartiers, de nos villes, etc ».
Avant l’installation du bureau régional, un forage a été inauguré à New-Bell dans la Commune d’arrondissement de Douala 2 pour le bien des populations. Suivra la remise des dons aux Orphelinats, aux personnes vivant avec un handicap et aux nécessiteux.
Louable initiative!
Linda Mbiapa