Section RDPC Moungo Sud-Ouest: BERTIN SOGNIA PRÉPARE LA GRANDE RÉSURRECTION DU RDPC À MOMBO

0
53

Ce 24 Mars, jour anniversaire du Parti de Son Excellence le Président Paul BIYA, n’est pas du tout ordinaire à Mombo, Loum, et Njombé-Penja. Le Rdpc est déterminé à délivrer un message d’espoir dans ces Communes meurtries par des interminables guerres bysantines de l’opposition.

Mombo, avec son Président de Section RDPC Bertin Sognia, met toutes les batteries en marche, pour reconquérir ce Bastion du RDPC, sous contrôle d’une opposition chancelante ces dernières années.

Le Meeting du Rdpc à Mombo ce dimanche 24 Mars, n’est pas du tout un meeting ordinaire. Signe des temps, la mobilisation des masses populaires est de dimension. Le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest, l’Homme du Peuple Bertin Sognia a décidé de faire très forte impression. Selon le Président de la Section RDPC de Mombo, “le RDPC, c’est le cœur de Mombo, les populations de Mombo dans leur immense majorité, ont le RDPC à cœur comme leur Parti de cœur“.

Et c’est le cœur plein de militantisme ardent, que les populations de Mombo vont, à l’unisson ce dimanche 24 Mars 2024, célébrer le 39ème anniversaire du RDPC.

Pour le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest, il est question ce dimanche, de donner un signal très fort, pour dire que le RDPC est décidé à reconquérir son fief, mais alors tout son fief.

Lors de la Réunion de lancement départementale des activités de commémoration du 29ème anniversaire du Parti de Paul BIYA, le Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rdpc pour le Moungo, le Ministre Lejeune Mbella Mbella, Patron Politique du Moungo, a été très clair: “Par fidélité à l’Homme qui a tout fait pour le Moungo, nous devons tous être là. Qu’on réchauffe ceux qui se sont refroidis. Nous devons dire à nos frères, qui sont partis, soit par mécontentement, soit par déception, soit par frustration, qu’ils reviennent”. Et le Ministre Mbella Mbella de convoquer la Bible: ”La colère ne peut pas rester éternellement. Ecclesiaste ne dit-il pas qu’il y a un moment pour jeter les pierres, et un moment pour recollecter ces pierres pour construire et bâtir”. Le Ministre conseille le dialogue, pour aller chercher “ceux de nos frères qui se sont éloignés de nous“. C’est ça que le Président Bertin Sognia, de ramener tous les frères et sœurs de Mombo partis par ces motifs, à la grande et belle maison RDPC. C’est l’objet de ce meeting aujourd’hui à Mombo.

Le Ministre Lejeune Mbella Mbella ne s’est pas caché : “Je suis venu pour lancer la campagne. Nous sommes déjà en campagne“. Il est donc question pour le Président de Section, de lancer la campagne de reconquête de Mombo par le RDPC. Et le Président Bertin Sognia a tous les arguments à faire valoir, pour rafler le maximum des voix, le plein des voix.

Les autres qui vous divisent sont des satans“. Il veulent détourner ce bel arrondissement de Moungo de l’idéal de progrès du Président Paul BIYA.

Le serment de ce dimanche, c’est que le Moungo, et Mombo ne tourneront pas le dos à Paul BIYA. Le Méga Meeting de ce dimanche, place des Fêtes de Mombo, est un grand moment à vivre.

S. A.

Leave a reply