LA FORMATION DES COMMUNICATEURS DES COMMUNES DU MOUNGO, C’EST DU 24 AU 26 AVRIL À NKONGSAMBA
Les Responsables des Cellules de Communication des 13 Communes du Moungo et de la Communauté Urbaine de Nkongsamba entrent à l’école de la Communication Territoriale.
Le Comité d’Organisation des premières Journées des Métiers de la Communication du Moungo organise en effet dès le 24 Avril 2024 à 9h précises, dans la Salle des Actes de l’Hôtel de Ville de Nkongsamba, une série d’ateliers qui touchent les domaines les plus divers de la Communication des Collectivités Territoriales Décentralisées.
La Conception, l’élaboration et la mise en œuvre d’un Plan Stratégique de Communication, la rentabilité financière des Communes à travers les outils de communication, la gestion de la publicité et des redevances publicitaires, la Communication pour le Développement, la gestion des réseaux câblés et la veille communicationnelle dans les CTD du Moungo, sont entre autres modules de formation qui seront développés par des Experts de Haut Vol.
Cette importante activité, organisée sous la supervision du Délégué Départemental de la Communication du Moungo Siméon AVA, rentre dans le cadre des JMCM, les Journées des Métiers de la Communication du Moungo, placées sous le Haut Patronage du Préfet du Département du Moungo.
L’objectif de cette Capacitation des Communicateurs des Communes, est de professionnaliser davantage leurs services , d’ajouter une plus value Communicationnelle des CTD, et, de mieux vendre l’image de marque et les potentialités des Communes du Moungo.
La Présidente du Comité d’Organisation des JMCM, Hortiline TSAKEM, dans une correspondance adressée aux Exécutifs Municipaux, les invite à faire participer au moins deux de leurs collaborateurs à cette formation qui vaut tout son pesant d’or.
S. A.