Cud : Top départ de l’Acte 3 de la saison sportive

0
59

Tout a commencé par une marche sportive samedi 28 septembre 2024 dans les artères de la Ville de Douala et s’en suivront le football masculin et féminin, le mini-tournoi de Maracana jusqu’au 26 décembre prochain.

Rythmés par la fanfare, dans une ambiance bon enfant, un dynamisme remarqué, le personnel de la Communauté Urbaine de Douala (Cud) avec à leurs côtés les hommes et femmes de médias, ont procédé samedi dernier à la rentrée sportive de Douala Corporate Championships, Saison 3. Preuve que la Cud est bel et bien au cœur du sport et du bien-être.

Hilaire Tobo Diboundje, Directeur des Ressources humaines à la Communauté Urbaine de Douala (Cud) : « c’est un sentiment de joie et de gratitude qui nous anime. Nous venons de procéder au lancement de la saison sportive des activités internes de la Communauté Urbaine de Douala. La phase 2 c’est le 4 octobre prochain avec le lancement du Tournoi de football du Maire de la Ville. C’est le lieu pour moi de remercier l’Exécutif communautaire que dirige le Dr Roger Mbassa Ndinè qui mobilise d’importants moyens chaque année, qui ne ménage aucun effort pour encrer la pratique du sport au sein du personnel. Un personnel performant est d’abord celui qui est en bonne santé. Le sport nous éloigne des accidents cardio-vasculaires, du stress, etc. La Cud sous l’impulsion du Maire est tournée vers la pratique du sport, la sécurité du personnel qui est doté déjà d’une couverture sanitaire et tous les accompagnements pour que ce personnel soit toujours performant ».

A noter que lorsqu’on pratique une activité sportive, le corps sécrète des hormones telles que l’endorphine, la dopamine ou l’adrénaline qui permettent de réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil, diminuer les douleurs et agir comme un antidépresseur, c’est donc avant tout une source de plaisir.

L.M.

Leave a reply