Douala Clean City : les WCC décrochent la timbale de la bravoure

0
36

Les Women Clean City (Wcc) ont été acclamées mardi 14 mai 2024. Munies de leurs matériels de travail, elles étaient sur le terrain de la lutte contre l’insalubrité. Un travail qu’elles abattent depuis des mois. Ce qui impressionne le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il était en tournée d’évaluation hier.

C’est tout fier qu’il va encourager ces braves mamans. A l’en croire, la Ville devient de plus en plus propre.

« Douala Clean City se veut une activité quotidienne sous l’impulsion du Maire de la Ville et sous notre coordination. Un plan stratégique d’attractivité de la ville dans sa modernité a été dessiné et Douala Clean City fait partie de ce projet. Nous sommes pratiquement à plus de 6 mois et chaque mois nous faisons une descente pour évaluer le travail fait au niveau des comités d’arrondissements. Nous avons constaté que tous les 5 arrondissements en dehors de Manoka qui est une île, sont à pied d’œuvre pour que cette activité soit palpable. Nous félicitons principalement dans ces comités d’arrondissements les dames qui sont présentes sur le terrain. Elles n’attendent plus la journée de jeudi propre mais le font chaque matin avant de vaquer à d’autres occupations ».

Le Gouverneur du Littoral enchaîne : « La Communauté urbaine prend en charge ces activités et cela booste le niveau de propreté dans la ville. Il reste à enlever les poubelles chargées. Nous félicitons le travail des mamans. Nous avons terminé notre descente à Douala 3e au niveau de la Chefferie de la Cité des Enseignants de notre frère Meyong. C’est un quartier qui fait partie des plus propres depuis des années. Nous avons visité l’œuvre qu’il est en train de réaliser. Nous souhaitons que des actions citoyennes comme celles-là soient multipliées ».

Ces propos du patron de la région du Littoral sont approuvés par le Maire Roger Mbassa Ndinè. Avec à ses côtés la 4eme Adjointe Marie Dinè Adzogo, le Chef de la Division de la Communication, Arnold Frédéric Mouangue et une importante délégation.

A noter que le Programme Douala Clean City est lancé sur le plan administratif lundi 23 octobre 2023. Sa première phase de sensibilisation était en date du 31 octobre 2023. Il vise à opérer le changement de comportement des populations sur les questions liées à la propreté urbaine.

Linda Mbiapa

 

 

 

 

 

 

Leave a reply