Droits de l’homme en ligne : le sujet a été au centre de la 2ème discussion de MTN CAMEROON

0
32

Ce vendredi 7 juin 2024, MTN Cameroon a organisé sa deuxième discussion sur les droits de l’homme en ligne. Cette fois-ci, les dialogues étaient axés sur la protection des enfants en ligne.

Donald Tchiengue de DefyHateNow, Simone Kwedi du Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) et de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) ont abordé des sujets importants notamment sur les types de risques du cyber espace auxquels les enfants sont confrontés, le cadre juridique et réglementaire pour la protection des enfants en ligne, et les cas d’abus signalés au Cameroun.

MTN Cameroon a également saisi l’opportunité pour présenter son portail en ligne pour signaler les cas d’abus sur les enfants : https://mtn.cm/foundation/protectchildonline/. Cette plateforme offre un moyen sûr et accessible aux parents et enfants de signaler les incidents et violences des enfants sur internet.

La discussion a souligné le besoin croissant de collaboration entre les parents, les éducateurs, les entreprises technologiques et les agences gouvernementales pour relever les défis de la protection des enfants en ligne.

Le dialogue a réaffirmé l’engagement de MTN Cameroon à garantir une utilisation responsable de l’internet par les communautés, en les sensibilisant à leurs droits et devoirs en ligne.

 

 

 

Leave a reply