Sous l’impulsion du Préfet du Département de la Vallée du Ntem, une réunion de concertation et de mobilisation s’est tenue vendredi 20 septembre 2024, dans la salle des actes de la mairie d’Ambam.
Autour du Préfet du Département de la Vallée du Ntem, les points focaux d’organisation à savoir, Messieurs EDOU ALO’O Cyril, Directeur Général du Budget et Emmanuel MVE ELEMVA, Président du Conseil Regional du Sud, l’elite intérieure et extérieure, l’autorité politique, administrative, traditionnelle, religieuse, les leaders d’opinion et les forces vives du Département, tous supporters et sympathisants de l’oiseau du Sud.
Pour cette ultime rencontre, 18.803.000 Fcfa ont été collectés. En attendant le jour dit, d’autres contributions restent attendues afin de boucler définitivement l’enveloppe qui couvrira d’après les points focaux, plusieurs charges. Notamment celles liées au transport et à l’habillement aux couleurs de la Colombe, des milliers de supporters qui quitteront les quatre coins du département de la Vallée du Ntem pour le stade omnisport de Yaoundé.
Des gadgets constituées pour l’essentiel des écharpes, maillots, casquettes…floqués du violet couleur prédominant de la Colombe du Sud, ont été dévoilés et harborés séance tenante par les initiateurs principaux de la réunion de mobilisation qui ont émis le vœux de voir le public du Sud venir nombreux au stade pour vivre la finale qui se jouera devant le Chef de l’Etat et communier avec le premier sportif camerounais.
Correspondance particulière