National School of Local Administration : 3 502 095 000 Fcfa pour le budget 2024
Le Conseil d’Administration de la National School of Local Administration (Nasla) s’est réuni en sa huitième session ordinaire, le 22 décembre 2023 dans la salle des Conseils de cette École à Buea, sous la présidence effective de Ousmane Mey Mouhtar, Président dudit Conseil.
Le Directeur Général, Monsieur Tanyitiku Enohachuo Bayee, assisté de Lidwine Ongolo Nyanguinda, Directeur Général Adjoint, rapportait les points inscrits à l’ordre du jour. Les travaux portaient, essentiellement, sur l’examen et l’adoption du cadre programmatique 2024-2026 de la Nasla, et de son budget pour l’exercice 2024. Lequel a été adopté et s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de trois milliards cinq cent deux millions quatre-vingt-quinze mille francs (3 502 095 000) FCFA.
Le Conseil a également procédé à l’examen et à l’adoption de certaines résolutions à caractère administratif et financier. Sur le plan pédagogique, le Conseil a tenu à féliciter la Direction Générale pour l’organisation réussie de la Préparation Militaire Simplifiée des apprenants de la formation initiale, et l’a exhorté à maintenir le même esprit pour ce qui est de l’organisation des prochains concours d’entrée à la Nasla, envisagée en 2024.
Au plan général, le Conseil a félicité le Directeur Général de la Nasla pour la qualité des documents présentés, les actions menées et la conduite de l’Institution. Rappelons que la National School of Local Administration est cette institution qui oeuvre, entre autres, à améliorer le cadre national de mise en œuvre de la gouvernance et des politiques de développement local au Cameroun; Apporter une contribution scientifique active et élaborée en termes d’outils d’appropriation et d’indicateurs d’évaluation des bonnes pratiques en matière de gestion des crises au niveau local; Proposer des solutions pouvant contribuer au renforcement des politiques gouvernementales visant à renouveler les pratiques du management territorial au Cameroun.
Linda Mbiapa