Lutte contre la vie chère: la Fédération nationale des associations des parents d’élèves et Comptoir unique main dans la main

0
135

Samedi 9 septembre 2023, la capitale économique du Cameroun a été le théâtre de la signature d’une convention de partenariat entre la Fédération nationale des associations des parents d’élèves du Cameroun et Comptoir unique. 

D’après Stéphanie Tiani la Pdg de Comptoir unique, Jean Marie Ngono le président national des APEE des écoles de l’enseignement public et Joseph Wamba Ngankou le président régional des APEE, il est question que les membres des Apee des établissements publics aient des livres scolaires avec un pourcentage de moins de 5%, des livres qui sont au programme et de qualité. Autrement dit, lorsque les parents déposent leur argent auprès de l’Apee, celle-ci envoie à Comptoir unique qui met tout en œuvre pour que le parent obtienne directement son paquet de livres. 

«Plus le temps avance, moins les parents équipent leurs enfants. Les manuels sont le support de l’enseignant, le support d’un bon enseignement. Les enfants, aujourd’hui, vous allez le constater sont beaucoup attirés par les distractions. Plus on résiste à acheter des manuels scolaires pour les occuper et plus, on va avoir une génération d’enfants assez dissipés. C’est aussi pour remédier à cette déliquescence des valeurs que je m’inquiète (moi-même étant parent d’enfants). D’où la plus value de ce partenariat», explique Stéphanie Tiani.

En outre, nous apprenons que la fédération dispose de plusieurs démembrements à tous les niveaux. «Il y a un comptoir unique et il y a aussi des endroits où l’on va recommander aux parents d’aller dans telle ou telle librairie pour se ravitailler», poursuit l’interlocutrice pour qui: «la dynamique qui m’anime est: “des Camerounais bien formés pour un Cameroun fort”».

Pour sa part, Jean Marie Ngono, laisse entendre: «c’est l’occasion pour les parents d’acheter les livres des enfants à  un prix réduit, un prix inférieur à celui qui est homologué. C’est la façon de la PDG de combattre la vie chère. C’est un partenariat gagnant car le parent gagne aussi en temps».

La direction (681141866)

 

Leave a reply