Samedi 07 septembre 2024, se tiendra à Douala la dernière d’une série d’activités entamées mardi 3 septembre 2024 dans la capitale économique du Cameroun.
L’initiative étant de la Vice-présidente de la session OFRDPC Wouri V, Madame Nnia Lengue Nathalie Flore Epse Mbella, Commandeur de l’Ordre du Mérite camerounais par ailleurs Conseiller municipal et Grand Conseiller à la Mairie de la Ville de Douala.
Demain, grâce à cette « brave maman de cœur » comme l’appellent les populations du 5e arrondissement de Douala, 600 enfants vont recevoir des kits scolaires et accompagnement financier en cette veille de rentrée scolaire 2024/2025.
Interrogée sur les innovations de cette année contrairement à la précédente, la bienfaitrice répond : « nous allons donner des kits scolaires à 600 enfants contrairement à 500 l’année passée. Ce sont les enfants de la Sil au Cm2, de la 6e en Terminal tant du sous-système francophone qu’anglophone. En prélude de ce qui sera fait demain, j’ai initié mardi 3 septembre l’investissement humain car je coiffe un secteur politique qui est le Secteur 9 à la Cité des Palmiers et ses environs. Et dans ce secteur, il y a 4 sous-sections (Palmiers 1, Palmiers Immeuble, Palmiers individuels et la sous-section Dikayè). Depuis les 2 dernières années, j’ai accordé un privilège à la base politique où nous choisissons les familles les plus démunies pour soutenir ces dernières et leurs progénitures ».
Toujours dans le sillage des nouveautés, Madame Nnia Lengue Nathalie Flore Epse Mbella poursuit : « cette année, nous avons eu un très beau parrainage de Monsieur Guimezap Paul qui est le président des Universités privés au Cameroun. C’est la crème de l’enseignement qui a accepté de parrainer cet événement. Et comme marraine, naturellement c’est ma maman à qui je fais un clin d’œil, Maman Marcelline Zogo, Madame la Sénatrice. Outre l’investissement humain comme je le disais plus haut, nous avons organisé mercredi 5 septembre les Masters Class à la base politique de Dikayè. Les cibles ont été les responsables politiques et les panélistes étaient des juristes, des médecins qui ont parlé des sujets se rapportant à la citoyenneté, à la vie politique…Vous savez que progressivement nous allons vers les campagnes électorales. Il faut donc que les militants soient prêts, sensibilisés. Nous sommes satisfaits que tous se sont inscrits sur les listes électorales et nous rappelons aux citoyens qu’il y a encore lieu de s’inscrire en janvier 2025. Plus de 150 personnes y ont pris part. Nous en sommes satisfaits. ».
Dans cette noble mission humanitaire qu’elle s’est donnée, la Vice-présidente de la Section OFRDPC Wouri V, remercie des personnes qui, de façon individuelle, la soutiennent.
Linda Mbenda