Lutte contre la fièvre jaune : 3 millions 180 000 personnes à vacciner dans la ville de Douala

0
29

C’est la cible vaccinable à Douala.  Les personnes âgées de 9 mois à 60 ans sont concernées par la Campagne de vaccination de riposte à l’épidémie de fièvre jaune dans la ville de Douala, qui va du 24 au 30 juillet 2024.

A la délégation régionale de la santé pour le Littoral, tout est fait pour atteindre l’objectif vaccinal. A preuve, une équipe a effectué une visite de travail ce jeudi 18 juillet 2024 au siège D’Eneo à Douala. « L’objectif étant qu’Eneo nous permette de disposer des postes fixes dans leurs différentes agences afin de vacciner la cible et d’atteindre le chiffre en sus », nous informe Monsieur Mouelle, point focal Communication à la délégation régionale de la santé.

Optimiste, il estime que tout sera fait pour combattre la fièvre jaune et la recrudescence des cas dans la métropole. La campagne va débuter le 24 juillet prochain pour s’achever le 30.

L’activité de ce matin à Eneo a aussi permis de sensibiliser le personnel employé sur la fièvre jaune, ses causes, ses conséquences et les avantages de se faire vacciner.

La séance de travail a eu lieu en présence du Chef de district de Santé de Deïdo, du coordonnateur du Programme Élargi de Vaccination (Pev), des partenaires de l’Unicef et du point focal Communication.

Linda Mbenda

 

 

 

Leave a reply